© All rights reserved - Orthèses Prothèses Terrebonne


Accueil Produits Services À propos Catalogue Blogue Contact

PASSIONNÉS PAR LE BIEN-ÊTRE DE LEURS PATIENTS

Josée Mecteau et Jean Brousseau forment un couple dans la vie et travaillaient tous deux pour une entreprise d’orthèses et prothèses à Montréal.

Avec en poche plusieurs années d’expérience, ils étaient mûrs pour démarrer leur propre entreprise; plusieurs facteurs, dont leur déménagement dans

la région en 1997, l’absence de services qu’ils y ont constaté, ainsi que le projet d’un nouveau centre hospitalier, les ont motivé à plonger.

L’année 1998 sert à la mise en place de l’entreprise. Les étapes ne se révèlent pas toujours faciles; la banque ne consent qu’à prêter le tiers de la demande, et il faut constamment faire la navette pour une petite fille née en février 1998 qui souffre de crises d’asthme, un petit garçon de huit ans et ses sports, et une clinique qui doit rester ouverte. D’ailleurs, pendant les premières années, le travail se faisait pratiquement sept jours sur sept, de jour, de soir et de fin de semaine, et ce, pendant plusieurs mois sans rémunération. Cependant, Jean-Claude Mecteau, ce grand-papa extraordinaire, professeur d’anglais et comptable retraité, leur a permis de garder le cap sur leur rêve; son soutien autant moral que professionnel a fait de

lui le plus grand « fan » du couple, mais aussi leur mentor incontestable. Aujourd’hui décédé, Jean- Claude Mecteau demeure leur motivation. Son

confrère Marc Legault, comptable à Montréal, représente maintenant pour eux cette personne-ressource et cet ami indispensable que le couple apprécie et remercie sincèrement. Bref, le 7 septembre 1999, l’entreprise ouvrait ses portes au public dans un local de 1 500 pieds carrés.

La clientèle croît rapidement, nécessitant le déménagement dans un local voisin, puis un agrandissement.

Jean et Josée misaient sur une façon non conventionnelle de se présenter à l’époque, soit par

le biais de publicités dans les journaux locaux. Au fil des ans, et maintenant entourés d’une équipe

expérimentée, ils ont établi des liens de confiance avec le public et les différents professionnels de

la région. En novembre 2007, sans toutefois plus de facilité, mais avec fierté, ils acquièrent leur

propre édifice au 1620, chemin Gascon, dans le but de s’y installer en décembre 2008.

Avec plus de 3 500 pieds de superficie et un service tout aussi personnalisé, ils restent

toujours aussi près et à l’écoute de leurs clients. Chez Orthèses Prothèses Terrebonne,

les prothèses, les orthèses plantaires, sportives et autres sont fabriquées sur place.

Différents types de matériaux sont utilisés selon la morphologie et les besoins du patient, puisque les pieds sont au corps ce que la fondation est à la maison. De plus, la clinique offre au-delà de 250 modèles de chaussures, de même que : prothèses mammaires externes, équipements de soins à domicile, quadriporteurs, auto-souleveurs, équipement de luminothérapie, neurostimulateurs (T.E.N.S.), crème analgésique, produits pour pieds secs, talons fendillés, produits désinfectants pour orthèses et pour contrer les acariens, et plus encore…

Plus connus que jamais depuis, Josée Mecteau et Jean Brousseau ont acquis une réputation qui déborde des limites de la région im­médiate. Leur professionnalisme et leur souci de trouver et de confectionner des orthèses qui améliorent la santé de leurs patients sont manifestes.

www.facebook.com/orthese

www.orthesesprotheses.com